votre num\u00e9ro de SIRET\/SIREN<\/a>, vos tarifs et vos photos de chantier. Cela valorisera votre savoir-faire et votre expertise dans le domaine. Votre site web pourra aussi r\u00e9pertorier, puis d\u00e9crire tous vos services (couverture, \u00e9tanch\u00e9it\u00e9, isolation, toiture, etc.).<\/p>\nV\u00e9ritable prolongement de votre carte de visite, votre site internet se r\u00e9v\u00e8le \u00eatre un outil publicitaire incontournable. Vous pouvez l’utiliser pour renforcer votre pr\u00e9sence en ligne, d\u00e9nicher des chantiers et attirer de nouveaux clients. Il vous aidera \u00e9galement \u00e0 am\u00e9liorer votre image de marque, \u00e0 communiquer facilement des informations et \u00e0 mieux vous positionner sur votre march\u00e9. Toutefois, la r\u00e9alisation d’un tel site reste un v\u00e9ritable d\u00e9fi.<\/p>\n
Concilier vos besoins avec les caract\u00e9ristiques d’un bon site internet pour un artisan-couvreur<\/h2>\n
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Dans le cadre de votre projet digital, il est crucial de bien aligner vos objectifs avec les qualit\u00e9s qui garantiront l’efficacit\u00e9 de votre site destin\u00e9 \u00e0 un artisan-couvreur. Ainsi, avant la cr\u00e9ation de ce dernier, vous devez conna\u00eetre parfaitement vos besoins. G\u00e9n\u00e9ralement, votre site internet devra \u00eatre facile \u00e0 trouver. Il faudra aussi que vos clients puissent localiser votre soci\u00e9t\u00e9 et en confirmer l’existence. Par ailleurs, le site devra permettre la consultation de vos heures d’ouverture et de vos coordonn\u00e9es. Son contenu devra \u00eatre concis et clair pour fid\u00e9liser les usagers et convertir les visiteurs.<\/p>\n
Concr\u00e8tement, le site internet de votre entreprise de couverture n\u00e9cessite une attention particuli\u00e8re. Il ne faut n\u00e9gliger aucun d\u00e9tail, comme sa conception. L’id\u00e9al est que son fonctionnement soit adapt\u00e9 \u00e0 tout support. Par exemple, un fonctionnement optimis\u00e9 sur les appareils mobiles peut se r\u00e9v\u00e9ler \u00eatre un bon levier de performance. Les clients seront plus enclins \u00e0 vous faire une demande de devis ou \u00e0 vous appeler.<\/p>\n
En mati\u00e8re de contenus, diverses informations doivent figurer sur vos pages internet. Ces donn\u00e9es utiles favoriseront vos efforts marketing. Il vous faudra indiquer, en plus de vos tarifs, votre zone d’intervention, vos types de prestations d\u00e9taill\u00e9es, vos contacts et vos avis clients. \u00c0 ces informations s’ajoutent vos labels et certifications ainsi que les organismes auxquels vous \u00eates affili\u00e9s. Il est \u00e0 noter qu’une page d\u00e9di\u00e9e aux mentions l\u00e9gales peut \u00eatre n\u00e9cessaire dans un souci de transparence. Cela attestera, par ailleurs, de votre honn\u00eatet\u00e9, en tant qu’artisan.<\/p>\n
Pour ce qui est de la pr\u00e9sentation et de l’ergonomie, l’id\u00e9al est que les pages puissent \u00eatre efficaces et faciles \u00e0 parcourir. Ajoutez des boutons de contact rapide, des images \u00e0 la une, ou encore des informations essentielles. Veillez toutefois \u00e0 ce que les contenus soient agr\u00e9ables \u00e0 voir et bien a\u00e9r\u00e9s. Il vous faudra donc travailler soigneusement l’aspect graphique de votre site. Personnalisez-le avec les photos de vos r\u00e9alisations, le logo de votre soci\u00e9t\u00e9 et bien d’autres \u00e9l\u00e9ments.<\/p>\n
Par ailleurs, vous pourrez vous d\u00e9marquer avec un site Web responsive design pour couvreur qui est dot\u00e9 de diff\u00e9rentes fonctionnalit\u00e9s. Livre d’or, flux Instagram, vid\u00e9os, slogan, liens vers vos r\u00e9seaux sociaux, etc. : tout est utile pour rentre attrayante votre vitrine d’entreprise.<\/p>\n
Faites appel \u00e0 une agence web<\/h2>\n
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Il est aujourd’hui possible de r\u00e9aliser un site internet pour artisan couvreur soi-m\u00eame en utilisant un CMS. Toutefois, pour que votre site soit en parfaite ad\u00e9quation avec votre image de marque et votre activit\u00e9, le mieux est de vous fier \u00e0 l’expertise de professionnels. Une agence web dispose d’une \u00e9quipe d’experts qui peut vous accompagner \u00e0 chaque \u00e9tape de votre projet. Cette assistance vous est propos\u00e9e lors de la conception de votre site, mais \u00e9galement dans le cadre de son r\u00e9f\u00e9rencement.<\/p>\n
Lors de la cr\u00e9ation d’un site web professionnel, il est avant tout n\u00e9cessaire de r\u00e9server un nom de domaine. Vous devez ensuite souscrire un h\u00e9bergement avant de cr\u00e9er les pages du site et les mettre en ligne. Votre site construit, il vous faudra assurer sa maintenance et veiller \u00e0 ce que ses contenus soient \u00e0 jour.<\/p>\n
Diverses actions de r\u00e9f\u00e9rencement seront aussi \u00e0 mettre en \u0153uvre pour qu’il soit bien positionn\u00e9 sur les moteurs de recherches. Tout ce travail est chronophage et n\u00e9cessite de r\u00e9elles comp\u00e9tences. En ayant recours aux services d’une agence sp\u00e9cialis\u00e9e, vous obtiendrez un site performant et de qualit\u00e9 rapidement. Ainsi, vous pourrez mieux vous concentrer sur votre activit\u00e9.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Dans le domaine du b\u00e2timent, l’artisan couvreur figure parmi les professionnels pour qui la recherche de clients peut s’av\u00e9rer complexe. La concurrence est souvent rude, ce qui constitue une contrainte non n\u00e9gligeable si vous souhaitez promouvoir votre activit\u00e9. La pr\u00e9sence en ligne constitue alors une strat\u00e9gie utile, voire incontournable, afin de d\u00e9velopper votre entreprise. Outre […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":109,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[6],"tags":[],"class_list":["post-108","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-conseils"],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.semantic.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/108"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.semantic.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.semantic.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.semantic.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.semantic.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=108"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.semantic.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/108\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":114,"href":"https:\/\/www.semantic.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/108\/revisions\/114"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.semantic.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/109"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.semantic.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=108"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.semantic.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=108"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.semantic.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=108"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}